LA GASTRONOMIE
La gastronomie thaï est riche et parfumée
La gastronomie thaï est riche et parfumée ; elle est aussi très épicée la plupart du temps ; il faut donc bien préciser le degré d’épices que vous pouvez supporter au serveur. Sur certaines cartes il est indiqué avec le logo en forme de piment.
Les spécialités sont le Massaman (poulet et pommes de terre au curry jaune), le Tom Kha Gaï (pâtes plates et légumes avec crevettes ou poulet), le demi ananas rempli de riz jaune…
Les plats à base de fruits de mer sont légion : crevettes, grosses gambas, crevettes mantis, huîtres, grosses moules, calamar, crabe, langouste, poisson…sans oublier la limule préhistorique dont on mange les œufs en salade.
Pour les desserts, goûtez le « mango and sticky rice », la glace au thé vert, les crêpes au chocolat et banane, les beignets à la banane, les crêpes dentelle, les gâteaux et flans coco… Sur le Night Market vous pourrez goûter une large gamme de desserts préparés devant vous.
Il n’y a pas de fromage au menu des restaurants thaïs
Les fruits exotiques rythmeront vos repas avec leurs couleurs chatoyantes : orange comme la mangue, fushia comme un pittaya, vert comme la goyave, noir comme le mangoustan, jaune comme l’ananas…à découvrir avec gourmandise les fruits endémiques comme le doukou, les longanes, la sapotille, le salacca ou fruit du serpent…
Si vous avez l’esprit d’aventure, RDV sur les marchés pour découvrir des étals d’insectes grillés et salés comme des crackers : sauterelles, blattes, vers…Il faut y avoir goûté pour en parler…RDV sur le Night Market !