LES FORMALITES DIVERSES
Pensez à votre permis international !
Le gouvernement thaïlandais a mis en place une politique très stricte afin d’éviter un afflux migratoire trop dense dans le pays. Si le visa touristique est encore gratuit, il n’en demeure pas moins obligatoire de vous faire enregistrer dès votre arrivée. Nous respectons personnellement la procédure en vous déclarant dès votre arrivée selon le formulaire TM30 qui est automatiquement relié aux services d’immigration. Nous vous remettrons ce document lors du check-in. Cette formalité est obligatoire. Lors de votre sortie du territoire les douaniers seront susceptibles de vous demander de produire le document que l’on vous remettra. Si vous êtes amenés à changer d’adresse en cours de séjour, vous devrez suivre de nouveau la même procédure avec votre nouvelle adresse.
Gardez toujours sur vous au moins la photocopie de votre passeport et votre permis de conduire (en tant que touristes vous pourrez présenter celui de votre pays d’origine). Gardez votre passeport original au coffre à la villa.
Si vous décidez de louer un scooter soyez extrêmement prudents et portez un casque, qui est obligatoire depuis peu…Les contrôles routiers sont nombreux, veillez à être en règle et assurer ainsi votre sécurité.
Attention depuis le mois de janvier 2020 la plupart des loueurs exigent que vous leur présentiez un permis international pour louer un scooter ou une voiture. pensez à le demander à votre préfecture au moins un mois avant votre départ (il est délivré gratuitement). Sinon il vous en coûtera 500 baths d’amende pour vous et 1000 baths pour le loueur.