LES plages
2 km des plus belles plages de Phuket
A deux pas de votre villa, vous pourrez vous détendre sur l’une des 40 plages de Phuket : la plage de Nai Yang est la plus proche, à 2,3 km en voiture, facile d’accès et plutôt familiale grâce à un littoral plutôt plat. De nombreux transats et parasols y sont proposés pour 100 baths la journée (environ 3 €) ; vous pourrez aussi déjeuner dans l’un des nombreux restaurants présents sur la plage, dont certains les pieds dans le sable, face à la mer, sous les cocotiers. Si vous ne souhaitez pas quitter votre transat, des plats locaux vous seront proposés comme le Pad Thaï, le maïs grillé ou la salade de papaye verte à des prix modiques (40 à 80 baths).
La plage de Nai Thon, également proche, se démarque par un front de mer riche en restaurants et petites échoppes, un petit marché permanent, une belle bande de sable fin et une eau plus profonde idéale pour le surf. Une zone très ombragée borde la plage.
Vous pouvez aussi pousser jusqu’à la plage de Mai Khao, plus au Nord, proche de l’aéroport d’où vous pourrez voir décoller les avions.
Plus bas, vous découvrirez la belle plage de Layan Beach puis Surin Beach jusqu’à Patong, plus fréquentée.
Au sud de l’île vous découvrirez Nai Harn, Ya Nui, plus petites, ou Kata Noï, Kata, Karon…